Séniors

Annulation des journées de l'âge d'or et organisation d'ateliers en petits groupes

Vu le contexte sanitaire et afin de protéger nos anciens lors notamment de regroupements de personnes, les journées de l’âge d’or 2020 prévues les 5 et 7 octobre prochains sont annulées.

Publié le

Cependant, Le CCAS va proposer une série d’ateliers en petits groupes, en faveur des personnes de 65 ans minimum en résidence principale sur la commune, à compter du mois d’octobre 2020 et jusqu’au mois de juin 2021.Ainsi, en collaboration avec l’association de santé, d'éducation et de prévention sur les territoires (ASEPT) PACA, le premier atelier abordera le thème suivant : CRISE SANITAIRE, REPRENDRE PIED ET ALLER DE L’AVANT.

Il comprendra 5 séances les 16, 23, 30 octobre ainsi que les 6 et 13 novembre 2020, organisées au foyer communal des anciens de 9h30 à 11h30. Le nombre d’inscrits pour les 5 séances est limité à 10, il est à noter que ces 10 personnes doivent suivre les 5 séances.

Les gestes barrières doivent bien entendu être respectés à savoir : port du masque, nettoyage des mains à l’arrivée et au départ (du gel hydroalcoolique est mis à disposition), distanciation sociale, aucun contact entre les participants. Une animatrice du CCAS sera présente afin d’accompagner les participants.

Les inscriptions sont ouvertes à compter du lundi 5 octobre, en contactant le CCAS par téléphone au 04 94 12 34 30.

Prochainement, vous serez informés des dates et thèmes des prochains ateliers.