Solidarité

Appel à bénévoles pour aide aux devoirs

Afin de soutenir les familles et les élèves scolarisés en école élémentaire, au collège et au lycée, la Ville se propose de mettre en relation les personnes (notamment les étudiants) qui disposent de temps pour faire du soutien scolaire et les élèves qui peuvent avoir besoin d’aide en cette période de confinement inédite.

Publié le

Toutes les bonnes volontés qui souhaitent apporter leur pierre à la solidarité carqueirannaise sont priées de se signaler sur coursparticulier@carqueiranne.fr ou au 06 62 72 39 72 en précisant nom, prénom, email, téléphone, profession, disponibilités et matières dans lesquelles vous vous proposez d’aider nos jeunes carqueirannais. 

La Ville mettra ensuite en relation bénévoles et familles qui ont besoin d’aide dans cette matière. 

Afin de garantir la sécurité sanitaire, ces cours devront exclusivement se donner à distance via : Skype, Messenger, ZOOM ou Discord (le choix se fera entre la famille de l’écolier et la personne bénévole). 
Une fois le contact établi entre bénévole et élève bénéficiaire, l’ensemble des échanges restera placé sous la responsabilité des parents.

Merci d’avance à tous les volontaires qui voudront bien participer à cet élan de solidarité !

**Les données personnelles collectées ne seront utilisées que dans le cadre de cette opération de solidarité et seront détruites à la fin de ce dispositif**