Information

Coronavirus : les mesures de confinement durcies en France

Suite à l’aggravation de la situation, la France est officiellement en état d’urgence sanitaire pour deux mois.

Publié le

Monsieur le Premier Ministre, a ainsi informé hier soir que les mesures de confinement ont été durcies ; il n'est désormais plus possible de faire son sport loin de son domicile et pendant le temps que l’on veut : « Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport, c’est dans un rayon de 1 km de chez soi, maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour » !

Les sanctions ont de plus été durcies pour ceux  qui ne respecteraient pas ces consignes. Les 135 euros d’amende forfaitaire passeront à 1 500 euros en cas de récidive « dans les quinze jours » et « quatre violations dans les trente jours » pourront valoir jusqu’à « 3 700 euros d’amende et six mois de prison ». 

La durée du confinement dépendra du respect de celui-ci par nos concitoyens. C’est pourquoi la Ville vous exhorte de respecter drastiquement les mesures gouvernementales et donc de ne sortir de chez vous qu’au strict minimum. Il est de plus capital de respecter les gestes barrières : se protéger, c’est protéger les autres !