Séniors

Côté cuisine à la Résidence Wetzel

Disposant de services collectifs pour ses résidents tels que l’entretien des parties communes, l’animation, l’aide administrative et un système d’alarme 24/24h, cet établissement assure aussi un véritable service de restauration de type traditionnel.

Publié le

Suite à l’acquisition de la structure en 2005 par le CCAS, ce dernier a pu engager, entre autres, des travaux de réhabilitation visant à moderniser la résidence mais aussi à la mettre aux normes notamment par la réfection complète de sa cuisine de production.

3 cuisiniers de métier, formés en continu, assurent la production de près de 40 000 repas annuels pour 36 résidents.

Outre les traditionnels repas confectionnés 365 jours par an avec des produits frais (livraison quotidienne des fruits et légumes), l’établissement organise et produit l’ensemble des repas de fête comme ceux de la fête des mères et de Noël, où les résidents peuvent inviter les membres de leur famille pour partager ces beaux moments ensemble.

Côté animation, périodiquement, des ateliers cuisine sont conduis par les cuisiniers et l’animatrice, qui, le temps d’un après-midi, ouvrent la cuisine aux résidents pour concocter des collations et autres goûters.

Enfin, afin d’assurer le service quotidien des repas, une équipe de 5 serveuses est à disposition tous les matins, midis et soirs de l’année, permettant l’accompagnement des résidents le temps des repas.