Environnement

Réduction des déchêts

Dans le cadre de la 11ᵉ Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le SITTOMAT lance une toute nouvelle expérimentation : la distribution de lombricomposteurs

Publié le

Vous vivez en appartement ? Le Syndicat pense à vous et vous propose une solution pour réduire vos déchets de façon significative. En effet, le lombricompostage permet d’abaisser le poids des ordures ménagères d’un foyer moyen, de 80 à 100 kg par an.


Les lombrics peuvent consommer nombre de nos déchets alimentaires : épluchures, pain rassis, restes de repas… De plus, un lombricomposteur ne nécessite que très peu d’espace, idéal lorsque l’on vit en appartement.
Dans ce sens, le SITTOMAT vous propose de bénéficier gratuitement d’un lombricomposteur afin de fabriquer votre propre compost utilisable dans vos pots de fleurs ou dans le jardin de vos proches.

https://www.sittomat.fr/…/des-lombrics-pour-reduire-durab…/…

 

Et pour ceux qui disposent d’un jardin, il y a toujours la possibilité de se faire offrir un poulailler (suite à l’acquisition de 2 poules) : https://www.sittomat.fr/…/des-poules-pour-reduire-durablem…/