Festival Théâtre in situ La Bayarde

Festival Théâtre In Situ La Bayarde - Moments & Instants de Clair-Val annulés

Suite à l’épidémie du COVID-19 qui nous touche, compte tenu des annonces faites par Monsieur le Président de la République et son gouvernement, et devant l’incertitude que nous avons concernant ce virus, les Festivals Théâtre In Situ La Bayarde et Moments & Instants de Clair-Val ne pourront avoir lieu pour cette édition 2020.

Festival théâtre in situ La Bayarde.

Festival d’été, créé en 2000, et labellisé « VARESTIVAL » dès 2002, il a lieu tous les ans, à Carqueiranne, durant la 1ère quinzaine d’Août.

Puisant son énergie dans la volonté de la Municipalité Carqueirannaise et dans le soutien appuyé des Collectivités Territoriales partenaires, le Conseil Départemental du Var et la Métropole Toulon Provence Méditerranée, il est l’événement phare de la saison culturelle de la ville mais aussi un moment incontournable du paysage culturel varois.

Le festival Théâtre In Situ La Bayarde c’est :

  • Une programmation de qualité ! Uniquement faite de spectacles professionnels avec de très nombreuses têtes d’affiche
  • Un festival de théâtre à ciel ouvert ! Situé au Fort de La Bayarde, dans un lieu unique en pleine nature, il domine la baie de Carqueiranne, la presqu’île de Giens et les Îles d’or.
  • Un aménagement tout confort ! Le Fort dispose de la plus grande scène en extérieur du Var, d’une capacité d’accueil de 700 places numérotées en fauteuils ou gradins, de vastes loges et de sa propre équipe technique.
  • Des prestations sur place ! Plus qu’un lieu de représentation, c’est également un lieu de détente où les spectateurs peuvent à leur guise profiter d'espaces de restauration rapide et de plusieurs points de vue panoramique.
  • Une politique tarifaire attractive ! Le festival propose des tarifs facilitant l’accessibilité s’échelonnant entre 25€ et 35€ (Gratuit enfants moins de 8 ans) ainsi que des cartes d’abonnements. La ville est dotée d’un logiciel de placement du public et de paiement à distance.
  • Un accès simple, rapide et gratuit ! Des navettes gratuites et obligatoires partant du centre-ville permettent aux spectateurs d’accéder au Fort entre 20h et 21h. 

Brochure Festival Théâtre In Situ La Bayarde