Environnement

Collecte de verre en porte à porte pour les commerces

Publié le

Dans une démarche environnementale et de développement durable, la Ville de Carqueiranne et la Métropole TPM se proposent de collecter le verre en porte à porte.

Tous les lundis matin de 10h à 12h, à partir du 15 juillet 2019, une tournée de l’ensemble des commerces de la Ville sera ainsi réalisée.

Si votre commerce n’a pas reçu le courrier informant de la mise en place de cette collecte, ou si vous avez quelque question que ce soit sur les modalités, les services techniques de la Mairie se tiennent à votre disposition au 04 94 01 40 30.

Aujourd’hui, votre verre jeté dans les bacs à ordures ménagères est incinéré ce qui représente une pollution et un coût de traitement important. Or, ce matériau étant recyclable à l’infini, il pourrait aisément être réutilisé. C’est exactement ce que nous vous proposons de faire en prenant part à cette action écologique

PS : Dans l’attente que cette collecte puisse aussi être réalisée pour les particuliers, nous rappelons que ces derniers doivent utiliser l’un des 24 points proposés d’apports volontaires pour le verre (en aérien ou enterré)