Plan canicule

Sur la période du 1er juin au 30 septembre, la Ville et le CCAS de Carqueiranne mettent en œuvre un dispositif local de prévention des risques liés à la canicule, dans le cadre d’une application des mesures définies au plan national.

Quatre niveaux d’alerte, déclenchés par météo France et l’Agence Nationale de la Santé Publique, permettent de prendre en charge les risques liés à la chaleur.

Afin de pouvoir assurer une prise en charge rapide et efficace des personnes les plus fragiles en cas de canicule, un registre communal nominatif est mis en place au CCAS de la Ville.

La demande d’inscription, basée sur le volontariat, est une démarche de prévention et de solidarité citoyenne. Celle-ci peut être sollicitée par l’intéressé ou par un tiers,   directement au CCAS.

En cas de risques climatiques majeurs, les membres du CCAS contactent ces personnes, ou se déplacent si besoin à leur domicile,  pour s’assurer de leur bien-être.

 

Pour plus de renseignements :

CCAS de Carqueiranne ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h. Accueil téléphonique au 0494123430