Carqueiranne, acteur de la vie associative

Le Guichet Associations

La Ville mène une politique de soutien aux associations qui œuvrent pour l’intérêt général de notre commune, dont les axes sont définis dans la Charte d’engagements réciproques.

Le Guichet Associations s’y inscrit dans une démarche de simplification des procédures pour leurs bénévoles.

Un guichet, deux directions municipales en accès direct

Situé au rez de chaussée de l’Hôtel de Ville, ce guichet unique est destiné à centraliser et à rendre plus accessible les services proposés aux associations (réservation de salle municipale, demande de matériel pour organiser vos manifestations, demande de subvention, aide logistique par la direction événementiel et logistique…).

En outre, et afin de compléter cette offre de services, la Direction Sport et Vie Associative est chargée de promouvoir des actions d’accompagnement, de communication ou d’information tout au long de l’année.

Contact : 04 94 01 40 26 ou guichetassociations@carqueiranne.fr