Maison des associations

La Maison des associations de ClairVal

Cet équipement municipal a été inauguré le 4 février 2005. Réunions, assemblées générales, ateliers… s’y enchaînent et font vivre le lieu toute l’année.

Le site comprend 1000 m2 bâtis sur deux étages autour de la maison d’origine et se composent de plusieurs bureaux, de deux salles de réunion, d’une salle d’exposition et de sanitaires.

Un ascenseur donne accès à l’ensemble afin de permettre aux personnes à mobilité réduite une totale liberté.

Le Patio arboré créé, au centre de l’ensemble, une zone de rencontre privilégiée.

Le bâtiment abrite également, le Conservatoire Toulon Provence Méditerranée.

Associations :

Avec près de 100 associations, actives, imaginatives et volontaires, la Ville jouit d’un grand dynamisme associatif. Quelques rendez-vous annuels, comme le corso fleuri, le forum des associations ou le Téléthon, illustrent de façon évidente la force du tissu associatif, portant à l’occasion de ces moments d’union, toute l’âme d’une commune vers ce qu’elle a de meilleur : la solidarité, la convivialité, la générosité.

Forum des associations

Il regroupe, chaque année au début du mois de septembre, l’ensemble du tissu associatif qui animent la ville sur la place de la République. Un moment convivial et animé pour découvrir tout en se distrayant leurs nombreuses activités.