Comment répondre à un marché ?

Répondre à un marché public, les étapes

1ère étape 

L'essentiel pour toute entreprise est d'être informée des avis de publicité, selon son activité, émis par les Communes sur les différents profils d'acheteur ou encore sur le BOAMP qui recense de nombreuses publicités. Pour cela, une inscription, gratuite, sur ces profils d'acheteur est indispensable.

2ème étape

Pour chaque marché auquel l'entreprise souhaite répondre, il faudra ensuite télécharger le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) qui contient l'ensemble des pièces du marché. Une étude attentive de celles-ci est indispensable.

3ème étape

Il s'agira de déposer une offre avant la date limite fixée par la Commune.

IMPORTANT : Il faut noter que, depuis le 1er  octobre 2018, la dématérialisation totale des marchés publics est obligatoire. Dès lors toute offre papier sera refusée. Les entreprises devront uniquement déposer des offres dématérialisées sur le profil d’acheteur de la Commune.

OÙ CONSULTER LES AVIS DE PUBLICITÉ DE LA COMMUNE ?

Tous les avis de publicité pour les achats d'un montant supérieur à 25 000 € HT sont publiés sur notre plateforme acheteur : le site marchés sécurisés.

Afin d'aider les entreprises dans leurs démarches, voici un guide sur l'utilisation de la plateforme :

Pour tout achat inférieur à 25 000 euros HT, l'acheteur à toute liberté pour consulter les entreprises qu'il souhaite dans le respect de la réglementation, notamment des articles 27 et 30 du décret n°2016-360, et des grands principes de la commande publique.

Si vous souhaitez être consulté, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription suivant et de nous le retourner via l'email communiqué ci-après. Le service des marchés publics se chargera de les archiver et de vous contacter le cas échéant.

Pour toute question, le service des marchés publics est à votre écoute au 0489964078 ou via marches.publics@carqueiranne.fr . Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.