Elle permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités..). Elle fournit également des données sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.
- Elle est réalisée auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire français, dont certains sont situés sur la Commune de Carqueiranne.
De ce fait, les personnes concernées seront interrogées par un enquêteur ou une enquêtrice de l’INSEE, muni(e) d’une carte officielle et seront prévenues individuellement par lettre et informées de son nom.
- L’enquête se déroulera en présentiel ou par téléphone.
Pour rappel, les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles et serviront uniquement à l’établissement statistique.

