Médiathèque

Appel à récits : chroniques de confinement

Dans ce contexte inédit de confinement, l’écriture est un bon moyen d’évasion, d’introspection et de conservation de la Mémoire de ces journées si particulières. Elle est une trace pour le futur.

Publié le

La Ville de Carqueiranne et la Médiathèque Municipale, lancent à ce titre, une collecte d’écrits des habitants de la Ville.

Chaque participant peut décrire ses expériences, ses pensées, les changements que cela provoque en lui, dans sa vie quotidienne, professionnelle, sociale, intellectuelle… et ce, de manière anonyme si souhaité.

Sous forme de lettre, de poème, de journal, de BD, d’anecdotes, vos textes seront par la suite compilés par la Médiathèque.

Dans une volonté de partage collectif, une sélection des textes reçus sera publiée chaque dimanche sur la page Facebook de la Ville.Vous pourrez toutefois retrouver l’intégralité de ces derniers sur le portail Médiathèque prochainement ( sur https://mediatheque.carqueiranne.fr/ ).

Dès à présent, vous pouvez nous envoyer vos écrits par mail à l’adresse : servicecommunication@carqueiranne.fr


Pour ceux qui n’ont pas Internet, conservez les pour nous les remettre ensuite à la réouverture du service. 

Afin de protéger vos informations personnelles, vos données personnelles seront anonymisées sauf si vous souhaitez signer vos écrits.La Médiathèque, lieu de Mémoire, conserverait ainsi une trace de cette période inédite dans l’histoire de la Ville. 

A vos plumes ou à votre clavier et d’avance merci pour vos contributions. (Une page recto au maximum est recommandée s’il vous plait)