Environnement

Débroussaillement

La Ville de Carqueiranne réalise ses travaux de débroussaillement (Obligations légales de débroussaillement - OLD) conformément à l’arrêté préfectoral du 30 mars 2015 et à l’article 32 de la loi d’orientation sur la forêt du 9 juillet 2011 qui renforce l’obligation de débroussailler pour limiter la propagation des incendies.

Publié le

Afin de débroussailler également autour de vos maisons, si vous êtes en zone jaune ou verte de la carte ci-jointe, voici comment procéder :

Tous les arbres et les branches à moins de 3 mètres doivent être supprimés de l’aplomb des murs de façades des maisons. Les arbres morts doivent être coupés. Supprimez toutes les branches basses situées à moins de 3 mètres du sol et les arbustes dessous. Laissez au moins 3 mètres entre les houppiers des arbres. Évacuez les végétaux coupés et les litières sèches à la déchèterie ou les broyer sur place. 

Cette démarche vous protège et protège également la forêt.

Retrouvez en visuel le plan de la zone d'application de la réglementation D.F.C.I à Carqueiranne ainsi que la plaquette d'illustration de l'arrêté préfectoral du 30 mars 2015.