Information

Des services municipaux équipés pour vous recevoir en toute sécurité

La Mairie a fait tout le nécessaire pour s’adapter et protéger au mieux ses administrés et employés municipaux.

Publié le

Depuis le 11 mai, les services de la Ville sont de nouveau accessibles sous réserve du respect des gestes barrières avec port du masque (obligatoire, des masques étant à votre disposition si vous n’en possédez pas lors de votre visite)

Le jour du déconfinement, la Ville a déployé sur l’ensemble de ses sites des équipements qui visent à garantir la santé du public ainsi que celle des agents municipaux. De nouvelles pratiques ont aussi en parallèle été mises en œuvre.

Outre les équipements de protection individuels et les protocoles de désinfection des surfaces et des locaux, des règles de distanciation ont été appliquées au sein des espaces fermés.

L’ensemble des accueils du public se fait ainsi à travers des écrans de protection en plexiglass. Aux entrées des locaux et services, des bornes de distribution de gel hydroalcoolique et une signalétique appropriée rappellent à tous que les gestes barrières restent nécessaires.

La Mairie s’est de plus dotée de caméras thermiques qui permettent (sur les sites sensibles tels que l’Hôtel de Ville ou la Résidence Wetzel) un auto-dépistage : la borne autonome mesure instantanément votre température et délivre un message d’alerte en cas de température élevée ou d’oubli du port du masque.

Que les habitants de Carqueiranne soient donc rassurés, toutes les mesures de protection, y compris les plus modernes, ont été mises en places par la Ville pour assurer leur sécurité. Cette phase de déconfinement peut donc être abordée dans la plus grande sérénité.