Environnement

Etre acteur de notre avenir

Dans une démarche globale de développement durable et de par la grande sensibilité que peut avoir la Municipalité à cet effet, une collaboration entre l’école de Design La Tourrache existante depuis 30 ans et notre Commune, a été mise en place récemment.

Publié le

 

C’est donc dans une optique de responsabilisation et d’innovation sociale que vendredi dernier plus de 200 élèves se sont rendus à Carqueiranne accompagnés de leurs enseignants pour une journée d’intégration utile autour du ramassage des déchets sur le littoral, le port, mais aussi dans les fonds marins.

Cette action encadrée par Yan Thiebold (enseignant et designer) et Bruno Mathis (directeur du lycée), ainsi que toute l’équipe pédagogique, avait pour objectif la sensibilisation des futurs designers quant à la protection de leur environnement. De plus, la préservation de celui-ci est matière à réflexion en termes de conception et design.

 

Les étudiants sont intervenus toute la journée sur les zones du Coupereau, Pradon, Peno, Pins Penchés, Beau Rivage, Font Brun et Cabro.

Consciente de l’impact négatif que peut avoir l’Homme sur la planète, la Municipalité souhaite accompagner ces actions, sensibiliser les jeunes ainsi que tous les acteurs locaux et de l’extérieur, à faire évoluer les comportements de chacun, pour une ville plus propre, un environnement plus sain.

Monsieur le Maire et son équipe Municipale ont pu constater tout leur travail accompli avec brio !

 

Un grand merci à toute l’équipe, étudiants, équipe pédagogique, agents municipaux et Dylan Casasnovas, designer, pour ce bel engagement qui a permis de récolter des dizaines de sacs de déchets papier, verre, plastique et autres !

 

 

La Ville remercie également le Sittomat pour son don de sacs de tri.