Jeunesse

Le promeneur du net

80% des jeunes âgés de 11 à 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48% d’entre eux se connectent plusieurs fois par jour aux réseaux sociaux.

Publié le

Le Promeneur du Net de la Ville de Carqueiranne, Jordan MITTON, écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. En cette période de confinement plus que jamais.

Pour mieux accomplir sa mission, cet animateur exerçant au service « SODA » de la Ville, entre en contact et crée des liens avec les jeunes sur les réseaux sociaux.
Son but est d’accompagner les jeunes dans leurs recherches de réponses. De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés, à la détection d’une situation préoccupante, le Promeneur du Net est un professionnel présent sur le territoire digital très vaste et peu encadré. Il communique et interagit via les blogs, les tchats et les forums. En dialoguant ainsi avec chacun, il renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image. 
Le Promeneur du Net se tient donc à la disposition de tous les jeunes de la Commune, et aussi de leurs parents, afin d’échanger en toute confidentialité. 

Vous pouvez le contacter et lui poser toutes vos questions sur : jordan.mitton@carqueiranne.fr (ce dispositif est financé par la Caisse d’Allocations Familiales du Var et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

Pour en savoir plus : www.promeneursdunet.fr