En 2026, vraisemblablement au mois de mars, se tiendront les élections municipales. Les dates exactes seront fixées par décret ministériel à l’automne.
Porté par la Municipalité depuis 2024, ce projet ambitieux avait pour objectif de sécuriser, moderniser et rendre les espaces publics plus accessibles dans ce lieu emblématique.
Cette opération fait suite à un arrêté de péril, motivé par des malfaçons constatées.
Cet été, la Ville de Carqueiranne s’associe à la campagne « Zéro Plastique en Méditerranée » portée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour sensibiliser vacanciers et habitants à la préservation de notre littoral.
Les travaux d’aménagement de l’esplanade du port se poursuivent avec l'ouverture au public de la rampe d’accès à la promenade Marius Coulomb, qui permettra un cheminement plus fluide et accessible à tous.
Pour rappel, le parking gratuit situé en face du parking de la Mer (Avenue de la Mer, non loin des plages du Pradon, de Peno et du port des Salettes) est accessible !
Ce matin, mercredi 2 juillet, Madame Cathy Dépret, fleuriste carqueirannaise depuis plus de 20 ans, accompagnée de son fils et de ses collaboratrices a reçu la distinction de « Maître Artisan » lors d’une cérémonie organisée au sein de sa boutique « Au Muguet » à Carqueiranne.